La formule 1 est parmi l’un des sports les plus populaires dans le monde, bien connue non seulement parmi les amateurs de sport automobile, mais aussi le grand public.

La F1 a évolué dans beaucoup de façons. Les voitures ont évolué, les règlements ont changé plusieurs fois. Même le format et le public ont changé. Le premier championnat de Formule 1 a commencé en 1950. Les pilotes roulaient à moins de 80, et il n’y avait pas plus de sept compétitions.

Formule 1 : Evolution

Formule 1 : Evolution

En 2015, il y a près de 20 courses, et plus de trois fois le nombre de conducteurs. Les voitures sont plus rapides dépassant souvent des vitesses de 200 miles par heure. Dans les années 1950, il était possible aux très riches de s’acheter une voiture et de participer en tant que conducteurs. À partir de 1976, les pilotes devaient avoir une licence afin de participer au championnat de Formule 1. La deuxième révision majeure est intervenue quand les voitures privées n’étaient plus autorisées sur la piste. Des règlements dictaient également la conception des voitures de course.

Formule 1 : Evolution

Formule 1 : Evolution

En conséquence, les voitures participant à de Formule 1 avaient également beaucoup changé, en raison de l’évolution technologique naturelle, mais aussi en raison de la diversité des normes réglementaires. Les voitures de course ne différaient pas beaucoup des voitures régulières dans les années 1950. Dans les années 1960, les concepteurs ajoutèrent des ailes sur les côtés, pour rendre la voiture plus simple et aider à réduire la résistance au vent. Vers les années 1980, les voitures en fibre de carbone étaient utilisées, pour rendre la voiture résistante mais légère.