Les Films liés à des courses de voitures ont toujours trouvé un public fidèle parmi les gens de tous âges et nationalités. Court de la vraie chose, seuls les films (et les jeux vidéo) peuvent apporter au public une idée de ce qu’est le sport automobile. Certains des plus célèbres films de ces 15 dernières années ont tourné autour des voitures et des poursuites en voiture.

Gone in 60 Seconds (2000)

Films inspiré des voitures

Films inspiré des voitures

Les gens qui aiment les voitures et les films sont probablement au courant que la Ford Mustang Eleanor du film a été récemment vendu pour un million de dollars. Le film a changé le sort de l’industrie automobile, en quelque sorte. La prémisse du film tournait autour d’un génie dans le vol de voitures qui a été forcé de sortir de sa retraite pour retirer son plus jeune frère des griffes d’un gang de crime. Afin de le faire, il doit voler 50 voitures de luxe en l’espace d’une seule nuit. Ses associés comprennent entre autres Sara Wayland joué par Angelina Jolie. Il doit également effectuer son travail avant que la police ne l’attrape, ou qu’un gang rival de voleurs de voitures ne fasse disparaître la marchandise avant lui. Ce film a été un remake avec plus de succès d’un autre film sorti plus tôt en 1974.

Transporter 2015

Films inspiré des voitures

Films inspiré des voitures

La série des films Transporter dépendait principalement de la présence imposante de Jason Statham; cependant, le film 2015 a vu Ed Skrein dans le rôle principal. La poursuite en voiture tourne autour du personnage principal qui doit s’associer à contrecœur avec un groupe de femmes qui veulent se venger sur un gang de trafiquants d’êtres humains. Un ancien chasseur de primes doit faire équipe avec un groupe de femmes qui ont leurs propres motivations à traquer un gang de trafiquants. Le père du chasseur de primes est enlevé et il doit aider les ravisseurs à réaliser leur désir de vengeance. Une partie de la scène impliquait un vol de banque. Les poursuites en voiture sont également devenues l’une des raisons de la popularité de ce film.

Fast and Furious 7

Films inspiré des voitures

Films inspiré des voitures

La vengeance est aussi un thème central dans le film Fast and Furious 7, où le personnage principal décide de venger les La Riviera blessures de son frère. Ceci est actuellement l’avant-dernier dans la très réussie série des films Fast And Furious. Vin Diesel a pris le rôle de Dominic Toretto, tandis que Paul Walker a repris son rôle de Brian o Conner et Jason Statham celui de Deckard Shaw. Le film sera à jamais connu comme la dernière de Paul Walker, qui est mort à mi-chemin pendant le tournage dans un accident de voiture de la vie réelle. Les poursuites en voitures du film, y compris celle où la voiture file à travers les montagnes perfides, pour se placer au-dessus d’un bus, et de là, dans une situation de suspense, font de ce film le favori de tous les temps parmi les fans qui aiment les voitures et les films.