Le Grand Prix de Formule 1 a pris naissance dans la première partie du 20e siècle. À l’époque, ce fut un événement ouvert à tous les pays européens et n’était pas associé à la Formule 1. Le Grand Prix est essentiellement une course de championnat qui se déroule dans un pays donné. Les Grands Prix modernes sont nommés d’après le pays d’accueil. Le nom de Formule 1 est arrivé beaucoup plus tard dans les années 1950. Le premier Grand Prix a eu lieu en Juin 1906.

A propos du Grand Prix F1

A propos du Grand Prix F1

Le premier Grand Prix qui se tint à Le Mans en France en 1906 visait plus les constructeurs automobiles. Les équipes concurrentes comprenaient des marques telles que Mercedes, Renault, Brasier, Fiat et Itala. Ferenc Szisz de la Hongrie le remporta, en partie en raison de la conception supérieure de ses pneus de voiture, ce qui lui permettait des arrêts de seulement 5 minutes par rapport à 15 minutes requises par d’autres équipes. Les équipes de différents pays avaient participé, avec une limite d’entrée de trois voitures par équipes.

melbourne-gp

Les voitures devaient peser moins de 1000 kilogrammes et il n’y avait pas de restrictions en ce qui concerne la conception et la fabrication. Aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé et les Grands Prix ont lieu partout dans le monde. En 2015, les championnats les plus populaires continuent d’être le Grand Prix de Bahreïn, le Grand Prix d’Australie, le Grand Prix de Monaco, le Grand Prix du Canada, de la Belgique, du Mexique, du Royaume-Uni, du Japon, des Etats-Unis et Abu Dhabi.